Aller au contenu principal
Font Size

Le tour de l'actualité
A la Une de Terre de Touraine du 06 septembre 2019

Rentrée syndicale tambours battants Dialogue musclé avec les parlementaires en début de semaine reçus par l’UDSEA et JA37 pour évoquer les sujets qui fâchent. p 3

 

Couverts végétaux SIE non levés et Cipan non semés : ce qu’il faut savoir p 10 Pour éviter les problèmes lors de contrôles et la perte de la partie verdissement des aides Pac, les couverts SIE doivent être semés.

 

Dossier spécial  Viticulture : Le sauvignon ouvre les vendanges p 12 à 15 les parcelles de sauvignon ont atteint une maturité permettant de vendanger dès cette semaine si la maturité aromatique est correcte.

 

Jeunes agriculteurs St Hippolyte : pour la fête et promouvoir un métier p 4 Le temps d’un week-end, tout le sud Touraine a vibré au rythme des animations de la 35ème fête de l’agriculture. Le beau temps était de la partie, l’ambiance et les animations aussi.

 

Sécheresse Quand la nature impose sa règle p 2 Devant les niveaux d’eau très bas, les accusations envers l’irrigation vont bon train. Pourtant, ce sont bien les conditions climatiques naturelles qui conduisent à cette situation.

 

Colza Ça lève mal p 10 Les semis de colza, pour ceux qui ont été effectués, donnent des résultats très hétérogènes. A suivre, sans précipitations en vue.

 

Phytos Une charte plutôt qu’une ZNT irréaliste p 3 La profession a alerté les élus de la nation sur les exigences infondées, irréalistes en cours de discussion sur les ZNT riverains.

 

Nature Les rapaces élégants rois célestes p 24 En Touraine, les yeux non exercés ont  l’habitude de croiser des oiseaux de Loire,  comme les sternes. Mais dans la catégorie  des volatiles, notre écrin naturel n’est pas  dénué de rapaces, ces prédateurs de taille. 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Nouvelle limitation des prélèvements d'eau
En l'absence de précipitations, et compte tenu des pics de chaleurs rencontrés ces derniers jours, la baisse des débits des cours d'eau se poursuit et
Les habitants du Sud Touraine pourront bientôt investir dans l’éolien
L’association Nouvelles Energies en Sud Touraine (Nest) avance ses pions pour rendre possible la création de projets énergétiques à participat
Nouvelles restrictions de prélèvement d'eau en Indre-et-Loire
Un nouvel arrêté préfectoral a été pris le 30 juillet, instaurant de nouvelles restrictions et interdictions de prélèvement d'eau.
Premières restrictions d'eau en Indre-et-Loire
Un premier arrêté de restriction et d'interdiction des usages de l'eau a été pris par Madame la Préfète le 24 juillet.
Les humains ont des devoirs envers le monde animal
L'humain a-t-il un statut particulier dans le monde animal?
A la Une de Terre de Touraine du 24 juillet 2020
Les abonnés à Terre de Touraine ont accès à la version numérique feuilletable le jeudi midi précédant la parution de la version papier en alla
Publicité