Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le tour de l'actualité
A la Une de Terre de Touraine du 2 novembre 2019

Les abonnés peuvent feuilleter l'intégralité de l'édition électronique dès le jeudi après midi précédent la parution papier grâce à leur code d'accès en se connectant au site www.terredetouraine.fr rubrique "mes revues". Pour s'abonner et connaître son code d'accès appeler le 02.47.28.30.02. du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30. 

Chasseurs-agriculteurs : un contrat pour sortir de l’impasse  Les tensions restent vives entre les chasseurs et les agriculteurs dont les cultures sont ravagées de façon récurrente par les dégâts de gibier p 3

 

Ferme Expo La petite ferme des JA : ludique et pédagogique p 4 Depuis l’origine, Jeunes Agriculteurs 37 conçoit, monte et anime la mini-ferme du salon. Un lieu magique qui accueille des milliers d’enfants chaque année.

 

Dossier spécial fermage Taxe foncière : comprendre la clé de répartition p centrales Pour connaître les dispositions légales permettant de partager la charge de la taxe foncière entre le bailleur et le preneur.

 

Installation Eleveurs bocagers à Berthenay p 5 Ancienne animatrice syndicale chez les Jeunes Agriculteurs, Audrey Salgueiro s’installée éleveuse de moutons en périphérie de Tours avec son conjoint éleveur de bovins.  

 

Opposer plutôt qu’expliquer Envoyé spécial filme sa « vérité » p 14 Certaines émissions du service pourtant public financé par l’impôt n’hésite pas à occulter une partie des faits et des paroles enregistrées pour construire leur propre vision d’un sujet, souvent militante, à l’opposé de la déontologie professionnelle qui veut qu’un journaliste soit un observateur impartial qui analyse et vérifie. L’agriculture est la victime récurrente de cet Agribashing au service du scoop.

 

Céréales Virus : les cicadelles à l’œuvre p 9 Ces insectes redoutés à l’automne, vecteurs de virus sont arrivés dans les blés et les orges. La douceur leur est propice.

 

Agro’Veille 2019  Un bilan de campagne très attendu p 9 La prochaine réunion Grandes cultures proposée à tous les agriculteurs par l’équipe Agro de la Chambre d’agriculture mettra l’accent sur les enseignements d’une campagne 2019 marquée par le climat.

 

Artisanat André « redonne » vie aux faiseux d’antan p 24 A Betz-le-Château près de Ligueil, André Morin façonne des figurines qui témoignent des savoirs faire artisanaux du monde rural.

 

 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Vignette
Le dispositif pour l’emploi de travailleurs occasionnels maintenu en 2020
Le secteur agricole conserve son exonération de charges spécifique « travailleurs occasionnels - demandeurs d’emploi » pendant une année, avan
Vignette
Pluies, jusqu’à quand ?
Cet automne 2019, les objectifs de réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires ne riment pas avec la réussite des semis.
Vignette
Les chèvres d’élite à Ferme Expo
Ferme Expo tient enfin son concours caprin.
Vignette
Ferme Expo : voir de près et échanger sur les innovations
Ferme Expo ouvre ses portes vendredi 15 novembre ! L’évènement nouvelles technologies du vendredi soir aura l’i
Vignette
Le réseau AS explique les chiffres de l'agriculture tourangelle
Performances économiques des exploitations agricoles: le réseau AS présente sa synthèse. 
Vignette
Le barème d’indemnisation des céréales à pailles est fixé
Le montant des dédommagements liés aux dégâts de gibier dans les cultures inclut désormais une tarification pour le méteil.
Publicité