Aller au contenu principal
Font Size

Le tour de l'actualité
A la Une de Terre de Touraine du 4 septembre 2020

Un millésime bien prometteur Raisins blancs et rouges présentent toutes les caractéristiques pour faire de l’année 2020, un millésime abondant et gustativement intéressant. p 7

 

Productions végétales Causes de la moisson médiocre : premiers décryptages p 4 Rétrospective d’une campagne céréalière décevante, avec les équipes régionales d’Arvalis qui esquissent les raisons de la contreperformance des céréales à paille en Centre-Val de Loire.

 

Dossier machinisme viticole Vendangeuses : la pesée à la vidange se démocratise p 10 et 11 Ces dernières années, constructeurs de machines à vendanger et spécialistes de la pesée ont équipé de plus en plus d’automotrices de récolte.

 

Viande bovine La FNB maintient la pression p 3 Le président de la Fédération nationale bovine (FNB), Bruno Dufayet, établit un point de situation post Covid et trace quelques perspectives pour la rentrée.

 

Fourrages De nouvelles prairies à planifier p 8 Vu les conditions climatiques compliquées qui ont caractérisé la campagne qui s’achève, il est judicieux de planifier l’implantation de nouvelles prairies.

 

Main d’œuvre Un CDD mal ficelé peut muter en CDI p 14 Si des informations sont imprécises sur le contrat de travail à durée déterminée d’un salarié, ce dernier peut se voir transformé directement en CDI. Vigilance en particulier sur le terme du contrat.

 

Société L’élevage face à la menace abolitionniste p 2 Un débat réunissait, le 20 août sur Arte, Etienne Gangneron, vice-président de la FNSEA, Brigitte Gothière, directrice de L214, et le journaliste Frédéric Denhez. Au menu : bien-être animal, élevage, consommation, devenir des agriculteurs, morale et droit.

 

Installation-information Opération de charme de la filière porcine p 6 et 7 Le pôle installation-transmission de la chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire organise, en partenariat avec Agrial et le porc Roi Rose de Touraine, une journée découverte de la filière porcine le 25 septembre à Ferrière-Larçon.

 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

A la Une de Terre de Touraine du 18 septembre 2020
Les abonnés à Terre de Touraine ont accès à la version numérique feuilletable le jeudi midi précédant la parution de la version papier en alla
Ferme Expo Tours annulé
Les règles sanitaires actuelles rendent impossible l’organisation de Ferme Expo Tours 2020, programmé du 13 au 15 novembre.
Plan de relance : priorité donnée à la conversion écologique
Comme les autres activités économiques, l’agriculture est éligible au plan de relance à hauteur de 1,2 milliard d’euros sur les 100 milliards annoncés
Les meilleurs itinéraires du raisin au marc
La journée technique de pré-vendanges organisée par l'appellation Chinon a fait la part belle aux bordelais.
Le prix des terres et prés est resté stable en 2019
Selon la FNSafer, le marché foncier est resté dynamique au niveau des transactions l’an dernier et ce sont les acquisitions par les formes soc
Publicité