Aller au contenu principal

A Tours, le salon des ETA s'ouvre aux forestiers

Le salon national des entrepreneurs de travaux agricoles fera son retour en ce mois de décembre, et c’est à Tours qu’il ouvrira ses portes. Il fera la part belle à une nouvelle cible : les entreprises de travaux forestiers et leurs clients.

Pour sa 9e édition, le salon national des entrepreneurs de travaux agricoles et forestiers et leurs équipes se tiendra cette année à Tours, du mardi 14 au jeudi 16 décembre. La Touraine n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle est située au coeur d’une zone regroupant plus de 70 % des entrepreneurs français dont l’activité principale est la polyculture élevage et/ou les grandes cultures.

 

La date a également été planifiée avec soin : décembre est un mois stratégique pour les investissements 2022 des entreprises de travaux agricoles (ETA) et des entreprises de travaux forestiers (ETF). C’est également une période de disponibilité pour le dirigeant et son équipe.

 

TROIS JOURS DE SALON ET UN PÔLE FORÊT

Cette année, deux grandes nouveautés sont à noter. D’abord, une troisième journée a été ouverte pour accueillir une nouvelle cible à forte valeur ajoutée : les clients des ETA, ETF, exposants et concessionnaires. Les deux premières journées resteront comme d’habitude exclusivement consacrées aux ETA et ETF.

 

Par ailleurs, un pôle forêt voit le jour, pour mieux ouvrir l’évènement aux professionnels du secteur. Un parcours forêt regroupera ainsi tous les fournisseurs des ETF, ainsi que d’autres solutions adaptées à ces métiers. Seront présents sur cet espace : Bugnot 52, Dyna Touraine, Energreen, FAE France, FSI Franskan, Forest Pioneer, Hantsch, Hubertrack, John Deere Forestry, Merlo, Pautrat entreprises, Ponsse, Ropa, Seppi M, Westtech.

 

350 MARQUES REPRÉSENTÉES

Ce salon d’affaires sera l’occasion de découvrir les nouveautés de l’année, avec pas moins de 350 marques représentées par les fournisseurs nationaux. Produits et matériels seront exposés en intérieur et en extérieur, sur 35000 m² au total.

 

Chefs d’entreprise, conducteurs d’engins, mécaniciens, personnel administratif… 20 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2021. Les distributeurs sont également conviés. Sur les stands, les visiteurs pourront rencontrer les dirigeants des sociétés qui sont leurs fournisseurs et concessionnaires, avec qui ils travaillent au quotidien.

 

Le « pôle experts » du salon sera également au rendez-vous. Cet espace dédié aux chefs d’entreprises et aux salariés vise à les aider dans leur métier, sur des thématiques variées : recrutement, développement des prestations et de l’entreprise, transmission ou cession…

 

Les renseignements liés aux inscriptions et au salon en lui-même sont disponibles sur le site internet saloneta.com.

 

Rendez-vous du mardi 14 au jeudi 16 décembre au Parc expo de Tours, de 9 h à 18 h. Préinscription obligatoire, pass sanitaire exigé à l’entrée.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Bail rural : L’état des lieux est-il vraiment utile ?
L’état des lieux fournit des bases pour discuter le montant du fermage, apprécier le bien-fondé d’une demande de résiliation pour dégradation
Aide au maintien en bio, la fin d’une période
Jusqu’en 2007, il n’y avait pas d’aide au maintien pour les producteurs bio, mais seulement un crédit d’impôt. Avec l’accroi
Impôts fonciers : comment calculer la participation du fermier ?
Quel montant de taxe foncière doit payer le fermier pour 2021 ? La méthode de calcul varie suivant les situations individuelles.
La finesse des références permet la compréhension des systèmes
Retour sur les références économiques des entreprises agricoles, présentées le 14 septembre par AS Cefiga 37 à ses partenaires.
L’importance de fixer une rémunération au chef d’entreprise agricole
« Tout travail mérite salaire. » Pourquoi ce proverbe ne s’appliquerait-il pas aux chefs d’exploitation agricole ?
Contrôle phyto en cours
Attention, la mise en oeuvre des ZNT riverain et points d’eau sera vérifiée pour la première fois cette année.
Publicité