Dernière ligne droite pour réserver un stand à Ferme Expo 2024
Le salon régional Ferme expo Tours constitue une véritable vitrine de l’agriculture et des produits locaux. Les producteurs ont jusqu’au 30 juin pour réserver un stand.
Le salon régional Ferme expo Tours constitue une véritable vitrine de l’agriculture et des produits locaux. Les producteurs ont jusqu’au 30 juin pour réserver un stand.
Le salon régional Ferme Expo Tours 2024 ouvrira ses portes du 15 au 17 novembre. Les producteurs peuvent s’inscrire jusqu’au 30 juin, pour y tenir un stand et faire découvrir leurs produits à plus de 35 000 visiteurs.
Pour les adhérents au réseau Bienvenue à la ferme, les frais de dossier d’une valeur de 150 € HT sont offerts. Les adhérents à la marque régionale C du Centre bénéficient quant à eux d’une aide financière. Pour recevoir le dossier de participation et s’inscrire, il convient d’envoyer un mail à ferme-expo@cda37.fr. Lors de la dernière édition, la brasserie tourangelle La P’tite maiz’ a participé pour la première fois au salon. « On s’était inscrit pour essayer de prendre un peu plus notre place localement. Car, bien qu’on soit la première brasserie du département en matière de volume, on vendait jusqu’en 2022, 80 % de nos bières hors région », retrace Christophe Le Gall, président de La P’tite maiz’. En parallèle de sa participation de la brasserie à la Foire de Tours, à des partenariats avec des clubs sportifs locaux, etc., Ferme expo a fait partie des événements que l’entreprise a souhaité investir, pour tisser des liens localement.
« ÇA A FAIT PARLER DE LA BRASSERIE »
« On a reçu un bel accueil auprès d’un public familial, c’était bon esprit. On a eu beaucoup de monde sur le stand et on a fait un très bon chiffre autant en bières pression qu’en vente à emporter », se souvient Christophe Le Gall.
La P’tite maiz’ avait également participé au concours des Trophées des territoires… et l’a gagné dans la catégorie “ innovation ”. « Tout cela a fait parler de la brasserie localement, et ça nous a incités à participer au Salon international de l’agriculture. C’était une continuité après le salon régional », considère le cofondateur de La P’tite maiz’. Après ce beau succès, La P’tite maiz’ a d’ores et déjà réservé son stand pour cette année, à l’intérieur comme l’année dernière. Cette fois, les produits seront estampillés « C du Centre », puisque la brasserie vient d’adhérer à la démarche.
Tout cet investissement en local porte manifestement ses fruits : « nous vendons désormais 34 % de notre production dans la région », se réjouit Christophe Le Gall. Et la présence de l’entreprise à Ferme expo n’y est certainement pas étrangère !