Aller au contenu principal

Ferme Expo : c’est parti pour trois jours de salon !

Le salon régional de l’agriculture et de l’alimentation, voilà un beau programme pour ce week-end. Chacun peut y trouver de quoi passer un moment convivial, avec pour dénominateur commun l’agriculture locale.

La 16e édition de Ferme Expo Tours vient d’ouvrir ses portes au parc des expositions de Tours. Trois jours d’animations, de concours, de conférences, de démonstration attendent professionnels du monde agricole et grand public. Ce salon, c’est avant tout un carrefour d’échanges, on y vient pour se rencontrer. Les agriculteurs vont y retrouver leurs collègues, leurs partenaires, découvrir d’autres productions, tout en échangeant dans un cadre professionnel certes, mais surtout convivial. Ces moments ont manqué à tous pendant la crise de Covid, alors profitons de ces occasions si riches au niveau relationnel, consacrées au monde agricole tourangeau.

Le vendredi, le salon est davantage dédié aux professionnels, avec des nombreux rendezvous techniques, tandis que le week-end verra défiler nombre de familles, tant issues du milieu rural que citadines. Seuls ou accompagnés de collègues, certains agriculteurs viendront le vendredi assister à des conférences, des concours, rendre visite à des éleveurs exposants.

D’autres feront un tour le samedi ou le dimanche, en famille, entre amis, pour rencontrer leurs collègues, mais aussi partager leur monde professionnel avec leurs proches, et profiter des animations agricoles, mais aussi gourmandes du côté du pôle de la gastronomie et du vin. Les communautés de communes présentes se sont, cette année encore, beaucoup investies. Six d’entre elles exposeront sur leurs stands leurs savoir-faire locaux, au travers d’artisans et producteurs qui se relaieront durant le salon. Les Trophées des territoires seront d’ailleurs remis le vendredi à 18 h, dans l’espace animations du hall B.

Bref, il y en aura pour tout le monde. La maison des agriculteurs, et notamment Terre de Touraine, vous accueillera avec plaisir sur son stand (hall B, stand 44)

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Herbe et Fourrages souffle ses dix bougies
A l’occasion de la journée bilan du cinquième programme Herbe et Fourrages dans l’Indre, le réseau a fêté ses dix ans.
Dix ans après, qu’est devenue la première ferme pilote ?
Michel Paillet, éleveur bovin allaitant à Saint-Maur dans le Cher, est venu à Ceaulmont partager son expérience de ferme pilote des premiers programme
LITIÈRE COMPOSTÉE, UNE ALTERNATIVE À LA PAILLE DE CÉRÉALES
A Pérassay, dans l’Indre,  Enguerran Auclair a repensé son système de litière afin de s’affranchir de la paille de céréales.
Les agriculteurs du Lochois se bougent pour attirer des salariés
Un groupe d’agriculteurs du Lochois est en cours de création d’un collectif d’employeurs et de salariés.
Des élèves bien préparés pour la foire aux vins
La foire aux vins des lycées, organisée à Fondettes ce week-end, est un véritable support pédagogique pour les élèves de BTS viticulture-œnologie. 
La lutte contre l’obsolescence programmée fait l’affaire d’Hugues
Un concept nouveau et dans l’air du temps, voilà ce qui fait le succès du RéparToursNtruck.
Publicité