Aller au contenu principal

Le 31 aout et le 1er septembre 2019 à St Hippolyte
FÊTE DE L’AGRICULTURE 2019, UN RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER !

La 35ème Fête de l’Agriculture prendra ses quartiers d’été le samedi 31 août prochain sur la commune de Saint-Hippolyte. Moment privilégié de partage entre agriculteurs et Tourangeaux, cet évènement est réputé pour sa convivialité et son cadre familial et festif. Petit aperçu des festivités.

Les organisateurs de la Fête de l’griculture cultivent la convivialité pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Chaque année, ce sont près de 3 000 visiteurs qui se déplacent pour participer à la traditionnelle Fête de l’Agriculture, organisée par Jeunes Agriculteurs d’Indre-et-Loire. Ce rendez-vous estival à ne pas manquer aura lieu les samedi 31 août et dimanche 1er septembre à Saint-Hippolyte,

près de Loches. Pour l’édition 2019, les jeunes agriculteurs des cantons de Loches et de Montrésor ont décidé de concocter un programme inédit qui mélangera animations, découverte de l’agriculture tourangelle et rencontres avec les agriculteurs. Des animations originales attendent le public comme le traditionnel moiss’batt cross préparé spécialement pour cette manifestation.

 

Des animations variées pour petits et grands

Tout au long de la journée :

-Le moiss’ batt cross

Cette course de moissonneuses batteuses est l’épreuve phare de la Fête de l’Agriculture où s’affrontent des candidats issus de chaque canton. Les équipes concourent sur une piste légèrement accidentée, les machines étant limitées à une vitesse de 30km/h. Tous les coups sont permis… Spectacle et adrénaline garantis !

-Le marché fermier

Pour découvrir les produits fermiers locaux, un marché sera proposé aux visiteurs. Les exposants présents feront partager leur passion pour leur métier mais aussi le savoirfaire nécessaire à l’élaboration de produits de qualité. Parmi ces produits tourangeaux, les visiteurs pourront trouver : les rillons de Touraine, les rillettes de Tours, la pomme du Val de Loire, le fromage ste-maure-detouraine, le safran de Touraine ou encore l’asperge blanche.

-Le village enfants

Pour les enfants, de nombreuses animations seront proposées : mini-quad, baptême poney, labyrinthe et toboggan en paille, château gonflble, etc.

-Le concours de labour

Ce concours est ouvert aux jeunes de 16 à 35 ans, disposant d’un tracteur et d’une charrue. L’objectif est de réaliser le labour d’une parcelle en respectant le règlement ; l’épreuve est évaluée selon une grille de notation. Les concurrents se défint sur une parcelle avec un temps limité et sont arbitrés par une équipe de jurés.

-La mini-ferme

La mini-ferme réunira vache, cochon, chèvre et poney, ce qui permettra aux enfants de découvrir et câliner les animaux de la ferme.

-Exposants

De nombreux exposants seront présents (concessionnaires, organisations professionnelles agricoles), des démonstrations en dynamique de matériels agricoles seront organisées. ¦

Dîner et spectacle de magie : les réservations sont ouvertes !

Pour prolonger la fête, une soirée dîner et spectacle de magie est organisée le samedi soir à partir de 19 heures. Il est d’ores et déjà possible de réserver ses places au 07 84 56 51 94.

Au menu : des produits de qualité mettant à l’honneur les spécialités locales.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

La Chariotte fait revivre le coeur de Bueil
A Bueil-en-Touraine, une épicerie-bar coopérative a vu le jour voilà un an, à l’initiative d’un collectif d’habitants.
Enseignement agricole : rentrée sereine, effectifs en hausse !
Les écoles « vertes » ont le sourire, la plupart ont ouvert leur établissement avec un effectif en hausse.
L’Aspa : une allocation pour s’assurer un minimum vieillesse
L’allocation de solidarité aux personnes âgées assure un minimum de ressources aux retraités à faible revenus.
Prise en charge de cotisations possible suite au gel
Les arboriculteurs et viticulteurs ont jusqu’au 8 octobre pour demander l’accès à la prise en charge de cotisations sociales suite au gel.
Fête départementale : les JA 37 jouent collectif à Braslou
Après bien des atermoiements liés au contexte actuel, les adhérents de JA 37 ont réussi leur pari : offrir une journée de détente au grand pub
Projets alimentaires territoriaux en Touraine : c’est du concret !
On entend de plus en plus parler des projets alimentaires territoriaux, mais que vont-ils apporter, aux agriculteurs notamment ?
Publicité