Aller au contenu principal

Bâtiment
Une construction sous le signe du conseil et de l’anticipation

Les Vergers de la Manse ne cessent de se développer et d’innover, les infrastructures doivent donc suivre. Et quand il s’agit de sortir de terre un nouveau bâtiment pour le stockage et l’embouteillage, rien n’est laissé au hasard.

Dans un contexte de développement continu, les Vergers de la Manse, producteurs de pommes et de jus de fruits (et prestataires de service), ont besoin d’agrandir les murs… Fin 2018, la construction d’un nouveau bâtiment est ainsi confiée à l’entreprise Barbot, qui avait déjà édifié fin 2016 un bâtiment de stockage sur le site. « L’idée est née en 2016, raconte Bastien Debruyn. Au départ, le projet représentait la moitié de la construction actuelle ! Parce que mon premier besoin, c’était de déménager l’atelier d’embouteillage, mais au final, on s’est dit qu’il valait mieux ajouter de la surface pour le stockage, et voir plus grand. »

 

« On est partis d’une feuille blanche. L’idée était de scinder le bâtiment en deux parties ; une partie principale pour la production et l’embouteillage de jus de fruits, et une pour le stockage », précise Jean-Jacques Savatier, commercial chez Barbot.

 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Penser son intervention en fonction du sol, du climat et de la plante
Pour les deux associés du GAEC de Beauchene dans le Lochois, le travail du sol se module en fonction de trois critères principaux : le climat de l’ann
GRÉGOIRE REVISITE EN PROFONDEUR SON PORTE-OUTILS
Grégoire a sorti l’an passé son enjambeur double rangs, adapté aux vignes étroites.
Produire mieux dans un environnement qui évolue
Changer ses pratiques pour davantage préserver l’environnement a amené Camille Fardouet à revoir une partie de son système d’exploitation.
DES BOTTES DEUX PAR DEUX, POUR GAGNER DU TEMPS AU RAMASSAGE
Eleveur allaitant à La Croix-en-Touraine, Jean-Marie Couratin a investi il y a une dizaine d’années dans une presseenrubanneuse Krone.
Citernes de stockage en promo jusqu’au 31 août
En partenariat avec Frans Bonhomme, la FNSEA organise une opération nationale d’achat de citernes de stockage à tarifs préférentiels et livrées en cou
Rester attractif pour séduire de nouveaux profils
  Formation, emploi, motivation… lors de l’assemblée générale de la FRcuma, les termes ne manquaient pas pour évoquer le renouvellement des génération
Publicité