Bâtiment
Une construction sous le signe du conseil et de l’anticipation
Les Vergers de la Manse ne cessent de se développer et d’innover, les infrastructures doivent donc suivre. Et quand il s’agit de sortir de terre un nouveau bâtiment pour le stockage et l’embouteillage, rien n’est laissé au hasard.



Dans un contexte de développement continu, les Vergers de la Manse, producteurs de pommes et de jus de fruits (et prestataires de service), ont besoin d’agrandir les murs… Fin 2018, la construction d’un nouveau bâtiment est ainsi confiée à l’entreprise Barbot, qui avait déjà édifié fin 2016 un bâtiment de stockage sur le site. « L’idée est née en 2016, raconte Bastien Debruyn. Au départ, le projet représentait la moitié de la construction actuelle ! Parce que mon premier besoin, c’était de déménager l’atelier d’embouteillage, mais au final, on s’est dit qu’il valait mieux ajouter de la surface pour le stockage, et voir plus grand. »
« On est partis d’une feuille blanche. L’idée était de scinder le bâtiment en deux parties ; une partie principale pour la production et l’embouteillage de jus de fruits, et une pour le stockage », précise Jean-Jacques Savatier, commercial chez Barbot.