La demande de remboursement TIC 2020 est possible
La demande de remboursement partiel des taxes sur le GNR, le fioul lourd, le gaz naturel et le GPL facturés en 2020 va ouvrir sur Chrorus pro normalement le 1er juin. Détails pratiques.
La demande de remboursement partiel des taxes sur le GNR, le fioul lourd, le gaz naturel et le GPL facturés en 2020 va ouvrir sur Chrorus pro normalement le 1er juin. Détails pratiques.

Avec un retard de quelques semaines, le 1er juin (normalement), il sera possible de demander le remboursement d’une partie de la taxe TIC sur les carburants achetés en 2020. Depuis 2018, les taxes, et donc les montants remboursés (0,1496 euro par litre pour le GNR) sont restés stables.
Les agriculteurs ayant un compte ouvert au nom de l’entreprise sur Chorus pro feront la même démarche que l’an passé : dans « Mon compte », cliquer sur « Demande de remboursement TIC » puis saisir les différents achats. Pour éviter la confusion avec les factures des années précédentes, il est recommandé de les libeller, par exemple en facture2020 n°1, facture2020 n°2… Les copies numériques des factures peuvent être jointes facture par facture ou globalement dans un même document scanné. La date limite de dépôt est le 31 décembre 2022.
LES ERREURS RETARDENT LE TRAITEMENT