Aller au contenu principal

Phytosanitaires
Non à des ZNT infondées !

Lors de la rencontre avec les parlementaires, la profession a alerté sur les exigences infondées, irréalistes en cours de discussion sur les ZNT riverains.

Jean-Claude Robin, de l'UDSEA, Benoît Gautier et Camille Caillau, président et animatrice de la FAV, lors de la réunion du 3 septembre avec les parelementaires.

Le 26 juin 2019, le conseil d’Etat annulait plusieurs dispositions de l’arrêté phytosanitaires du 4 mai 2017, au motif que celui-ci ne contient pas de mesure générale destinée aux riverains qu’il assimile à des personnes vulnérables. Depuis, c’est le concours d’idées inapplicables et de surenchères réglementaires.

 

La loi EGALim prévoyait pour la protection des habitants la rédaction de chartes départementales. Certains ont vu dans la prise d’un nouvel arrêté national, la possibilité de rajouter de nouvelles contraintes et de faire l’impasse sur les démarches de concertation. De nouvelles zones sans traitement autour des habitations, c’est tellement plus simple !

 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

A la Une de Terre de Touraine du 25 septembre 2020
Les abonnés à Terre de Touraine ont accès à la version numérique feuilletable le jeudi midi précédant la parution de la version papier en alla
Marigny, village en poésie
La poésie c’est de la magie. Vous voulez une preuve ? Eh bien en voici une.
A la Une de Terre de Touraine du 18 septembre 2020
Les abonnés à Terre de Touraine ont accès à la version numérique feuilletable le jeudi midi précédant la parution de la version papier en alla
Ferme Expo Tours annulé
Les règles sanitaires actuelles rendent impossible l’organisation de Ferme Expo Tours 2020, programmé du 13 au 15 novembre.
Plan de relance : priorité donnée à la conversion écologique
Comme les autres activités économiques, l’agriculture est éligible au plan de relance à hauteur de 1,2 milliard d’euros sur les 100 milliards annoncés
Publicité