Aller au contenu principal

Artisanat local
Régalez-vous avec la confiserie Hallard

La confiserie Hallard tiendra un stand les samedi 31 août et dimanche 1er septembre sur le marché fermier de la Fête de l'agriculture. L'occasion pour les visiteurs de déguster cacahuètes, pralines, sucettes, berlingots… et autres gourmandises !

Outre la vente directe, les produits de la confiserie sont commercialisés sur les marchés et référencés dans une quarantaine de boutiques artisanales.

Parfums d'orange, arômes de cacao et de sucre, bouquet de pralines… Ce sont d'abord des senteurs douces et raffinées qui vous accueillent lorsque vous pénétrez à l'intérieur de la confiserie Hallard. Située à Loches, l'établissement ouvert depuis 1984, propose à ses clients de découvrir la fabrication de ses produits, tous confectionnés sur place.

« A l'origine, j'avais racheté une petite confiserie foraine qui existait à Loches depuis belle lurette », confie son fondateur, Jean-Damien Hallard, qui est devenu confiseur après avoir travaillé de nombreuses années dans le milieu agricole. « Nous exposions alors beaucoup de nos produits dans les salons et sur les foires. Un jour, j'ai décidé de me lancer et d'ouvrir une boutique pour faire venir les gens directement chez nous. On a alors réaménagé l'atelier existant et ouvert nos portes au public ».

Nous fabriquons tout sur place à partir de nos propres machines : tempéreuse à chocolat, turbines pour réenrober les bonbons, pralinières. Jean-Damien Hallard

Depuis, petits et grands gourmands se pressent dans l'atelier pour déguster les deux produits phares de la confiserie : le ber-lingot et la sucette, aux parfums variés (orange, rose, miel, moji-to…).

« Nous fabriquons tout sur place à partir de nos propres machines : tempéreuse à chocolat, turbines pour réenrober les bonbons, pralinières. Les produits sont travaillés au-dessus de 70 degrés sur une plaque de marbre », explique le patron, qui travaille avec son épouse et deux salariés.

Outre la production, la commercialisation constitue une étape importante : « la présentation des produits est aussi fondamentale que la production. Si on ne met pas en valeur le produit, ça ne peut pas marcher », considère l'artisan.

Outre la vente directe, les produits de la confiserie sont commercialisés sur les marchés et référencés dans une quarantaine de boutiques artisanales.

Petits et grands gourmands auront la chance de déguster les douceurs de la confiserie Hallard, qui tiendra un stand les samedi 31 août et dimanche 1er septembre à l'occasion de la 35Fête de l'agriculture.  ¦

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

« Nous ne sommes pas fermés à l’émergence de nouvelles idées »
Les présidents cantonaux de JA 37 ont été renouvelés lors des dernières assemblées générales en décembre et janvier.
Pac 2023 : un remaniement important des aides couplées
 Au sein de la future Pac, les aides couplées, animales comme végétales, connaissent de nombreux changements.
Pac 2023 : regroupement de la conditionnalité et du verdissement
Les bonnes conditions agricoles et environnementales (BCAE) de la conditionnalité de la Pac actuelle connaîtront quelques modifications avant
Fierbois Tradition : les yaourts qui montent
A Chédigny, l’entreprise de fabrication artisanale de yaourts et produits laitiers surfe sur la demande de produits de qualité.
Ferme expo : une édition de retrouvailles
Qui aurait parié sur une fréquentation de 30 000 visiteurs quelques semaines avant la tenue d’un salon qui a trouvé son public ?
Concours prim’holstein : « voir le fruit de notre travail »
Samedi 20 novembre se tiendra le traditionnel concours de vaches prim’holstein.
Publicité