Résistance aux fongicides : ne pas baisser la garde
Retour sur la réunion technique d’hiver Agroveille de la chambre d’agriculture, où plusieurs thématiques majeures pour la réussite technico-économique d’une exploitation céréalière ont été détaillées.
L’accélération des cycles végétatifs des cultures est liée, entre autres, à l’interaction entre élévation des températures et photosynthèse.
Vendredi 26 novembre s’est tenue la réunion technique d’hiver « Agroveille » proposée par la chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire. L’occasion de faire le point sur les enseignements à tirer des essais mis en place par la CA 37 sur sa plateforme d’essais à Nouzilly en partenariat avec Inrae, mais aussi chez des agriculteurs du département. Arvalis et Terres Inovia, partenaires de la chambre, avaient également de nombreuses informations à partager avec les agriculteurs présents. Un mot d’ordre revient particulièrement en force cette année à propos de la résistance des maladies : les utilisateurs doivent limiter et raisonner les traitements pour freiner leur développement.
LE BALLET ANNUEL DES MOLÉCULES