Aller au contenu principal

Une journée technique bovins lait fédératrice

Jeudi 2 décembre, le temps d’une journée, les éleveurs de bovins lait ont pu se retrouver à Sepmes afin d’aborder des sujets techniques et de visiter l’exploitation de Gaby Bariller et Denis Rigault.

Lors de la journée technique et filière bovins lait, organisée par JA 37 et le Criel Centre-Val de Loire à Sepmes le 2 décembre, il a été question de différents sujets intéressant les éleveurs.

 

Au programme de cette journée, ont été distillés des conseils sur le réglage de l’ensileuse. « Afin d’avoir de meilleurs profits lors de l’ingestion de la ration d’ensilage de maïs, il faut avoir une longueur de coupe comprise entre 14 et 18 mm, et un grain éclaté au minimum en 8 morceaux », a précisé Olivier Raux, représentant d’Elvup.

 

LES LEVIERS DE L’AUTONOMIE PROTÉIQUE

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Dans les pas de Maxime Bombré, estimateur de dégâts de gibier

Face à l’augmentation des dégâts causés aux cultures, les fédérations de chasse s’appuient sur des estimateurs de terrain.

Des tours de champs pour ajuster la stratégie de récolte

Les maïs accusent le coup de la sécheresse.

Canicule : les éleveurs redoublent d'ingéniosité

Brumisation artisanale, ventilation renforcée, arrosage des toitures ou adaptation de l'alimentation : face aux épisodes de canicule, des éleveurs

Une chèvrerie pour préparer l’avenir

À Céré-la-Ronde, Brice Paulin a fait le pari de l’élevage caprin pour consolider les revenus de l’exploitation familiale et préparer l’installation

Se faire l’œil pour mieux gérer ses prairies

Observer, comprendre et ajuster.

A Saint-Christophe-sur-le-Nais, Catherine Picault réintègre de la betterave fourragère dans la ration de ses vaches salers. ©L.L
La betterave fourragère fait son retour

Délaissée au profit du maïs ensilage, la betterave fourragère regagne du terrain.

Publicité