Aller au contenu principal

Paille
Eleveurs et céréaliers, contractualisez pour anticiper avant les moissons !

Les conditions météorologiques des derniers mois ont perturbé les emblavements en céréales. Une des conséquences sera une fourniture de paille en forte baisse du pays Basque à la Bretagne (voir carte). En Touraine les surfaces en céréales localement doit permettre de résoudre ce problème en local. Il suffit juste d’anticiper, de connaître les besoins et l’offre sur le terrain et de contractualiser.

 

C’est maintenant que la campagne de paille se joue. Côté éleveurs, les besoins sont connus par chacun. L’objectif est de trouver de la paille en local et au juste prix. Côté céréaliers, il est possible de ne pas brancher le broyeur et de proposer de la paille en andain. Si c’est une opération peu fréquente c’est tolérable. La condition est un juste prix et la garantie que la paille soit ramassée.

 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Bouge ton Bled invite la culture à la campagne

Né de la volonté d'offrir une programmation culturelle en milieu rural, le festival Kampagn'Arts est devenu un rendez-vous incontournable du nord d

Dans l’engrenage du moulin des mécaniciens

À Beaulieu-lès-Loches, une poignée de bénévoles passionnés fait revivre un moulin unique en son genre.

Vol : dissuader le passage à l’acte

GPS, carburant, matériel… Les vols ciblant les exploitations agricoles restent fréquents en Indre-et-Loire.

« Viticulteur est un métier où la passion dépasse la raison »

De la commercialisation à la production de vin, Victor Hachler a choisi de réorienter sa carrière vers un métier exigeant et passionnant.

Dans la forge des futurs maréchaux-ferrants

 Depuis deux ans, le lycée agricole Tours-Fondettes a rouvert un CAPA maréchal-ferrant.

Le défi d’une reconquête française

Alors que les recommandations nutritionnelles encouragent à réduire la consommation de viande, la volaille continue  de séduire massivement.

Publicité