2023, un millésime réussi pour la fête des JA
Les fortes chaleurs du week-end dernier n’auront pas eu raison de la fête de l’agriculture organisée par le syndicat des Jeunes Agriculteurs. Issus ou pas du monde agricole, les visiteurs sont venus nombreux à cet événement rural, figure de l’agriculture tourangelle.

Principale source de revenu annuel du syndicat départemental, la fête des JA se déroulait cette année dans le nord du département. Comme son père l’avait fait dans les années 80, Aubin Vaudour, céréalier sur la commune de Neuvillesur-Brenne et responsable local pour les JA, a accueilli l’événement avec enthousiasme. « Cet événement est pour moi une vitrine de notre métier. Il est important de le pérenniser », introduit le jeune agriculteur.
DE NOMBREUSES ACTIVITÉS
La quarantaine de bénévoles mobilisés pour l’occasion n’a pas manqué d’imagination pour satisfaire les 7 000 visiteurs qui ont fait le déplacement. Sur les 23 ha occupés par la fête, les traditionnelles moiss-batt’ cross ont concouru, suivies pour la seconde année consécutive par des traîneculs, sortes de voitures équipées d’une mono-roue à l’arrière.