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Conquérir de nouveaux consommateurs

  D’après l‘étude d’Interloire, 15 millions de personnes sont des consommateurs potentiels de saint-nicolas-de-bourgueil. Un sacré levier pour développer l’image de l’appellation.

Le 2 mars, à l’occasion de l’assemblée générale de l’AOC saint-nicolasde-bourgueil, Marie Gasnier, directrice de la prospective d’Interloire, est venue présenter un extrait de l’étude de l’interprofession sur la segmentation des consommateurs. Comme elle l’a expliqué, les 39 millions de consommateurs français de vins tranquilles ont été divisés en sept groupes, selon leur consommation ou non de vin, leur fréquence d’achat et leur relation au vin. La moitié de ces consommateurs sont des acheteurs potentiels de vin rouge du val de Loire, mais ils n’en achètent pas actuellement. « Cela veut dire qu’il y a 15 millions de consommateurs potentiels de saint-nicolas-de-bourgueil », illustre Marie Gasnier. Parmi ce potentiel, certains groupes représentent des cibles stratégiques :

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