Aller au contenu principal

Des ventes de Toussaint un peu en retrait

A Noyant-de-Touraine, l’horticultrice Sylvie Thurier constate que les ventes de fleurs à l’occasion de la Toussaint accusent une baisse relative d’année en année.

La période de la Toussaint est l’un des temps forts de l’année pour les horticulteurs. « Les ventes débutent 15 jours avant le 1er novembre et continuent jusqu’au 11 novembre à peu près », témoigne Sylvie Thurier, horticultrice à Noyant-de-Touraine depuis 1989. Mais la plus grosse période reste l’avant-Toussaint. » Cette année, les ventes se sont étalées dans le temps et ont été moins importantes que d’habitude. Sylvie Thurier soupçonne la météo pluvieuse et tempétueuse de la semaine de la Toussaint d’en être en partie responsable. « J’ai vendu environ 1 000 chrysanthèmes. Avec ce temps, les gens sont peut-être moins allés fleurir les tombes, analyse-t-elle. Et la tournée des cimetières pour la Toussaint est une tradition qui tend à se perdre. Notre clientèle à cette période est composée par les plus de 55 ans. » L’horticultrice constate que les ventes liées à cette fête baissent d’année en année.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Comment répondre à un marché public ?

Comment procéder pour fournir la restauration collective ? Eléments de réponse concrets avec Lucie Champion, de la chambre d’agriculture 37.

Conjuguer productions agricole et énergétique

Face à la hausse de la consommation d’électricité, la mise en place d’un mix pour sa production est une nécessité en France et ailleurs.

Donner aux élus les moyens d’agir

La diversité des sujets évoqués lors du congrès des maires d’Indre-et-Loire faisait écho à la richesse de la fonction de maire.

Comment s’approvisionner localement ?

Dans le cadre du plan alimentaire départemental, la chambre d’agriculture 37 a informé les acteurs de la restauration collective sur les différente

Un millésime 2023 très riche en bactéries

Le point sur les problématiques microbiologiques du millésime 2023, avec Bruna Marti-Trevisan, du laboratoire Inovalys.

BIEN-ÊTRE DU TROUPEAU ET CONFORT DE TRAVAIL COMME CRITÈRES D’AMÉNAGEMENT

Au moment de construire une nouvelle stabulation, Julien Besnard, éleveur bovin allaitant à Villandry, a privilégié le confort du troupeau et les c

Publicité