Aller au contenu principal

Ferme Expo s’engage dans la solidarité alimentaire

Ferme Expo organise auprès des exposants une collecte des invendus à destination de la Banque alimentaire de Touraine, afin de rendre accessible une alimentation locale et de qualité au plus grand nombre et de sensibiliser les acteurs agricoles au don. 

Dans le cadre du projet alimentaire départemental, les différents partenaires locaux ont pointé du doigt l’urgence de travailler sur la précarité et la solidarité alimentaire. Les associations d’aide alimentaire rencontrent en effet des difficultés à s’approvisionner en produits locaux et frais, tandis que le nombre de bénéficiaires augmente. C’est pourquoi, en partenariat avec la chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire et Solaal CentreVal de Loire, une collecte de produits alimentaires sera organisée auprès des exposants de Ferme expo. La Banque alimentaire de Touraine, destinataire des dons, les redistribuera ensuite aux associations d’aide alimentaire locales. Une démarche qui a également le mérite d’éviter le gaspillage. Les exposants seront donc sollicités pour donner fruits, légumes, boissons non alcoolisées, boîtes de gâteaux, plats préparés (sans crème) et produits laitiers.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Comment répondre à un marché public ?

Comment procéder pour fournir la restauration collective ? Eléments de réponse concrets avec Lucie Champion, de la chambre d’agriculture 37.

Conjuguer productions agricole et énergétique

Face à la hausse de la consommation d’électricité, la mise en place d’un mix pour sa production est une nécessité en France et ailleurs.

Donner aux élus les moyens d’agir

La diversité des sujets évoqués lors du congrès des maires d’Indre-et-Loire faisait écho à la richesse de la fonction de maire.

Comment s’approvisionner localement ?

Dans le cadre du plan alimentaire départemental, la chambre d’agriculture 37 a informé les acteurs de la restauration collective sur les différente

Un millésime 2023 très riche en bactéries

Le point sur les problématiques microbiologiques du millésime 2023, avec Bruna Marti-Trevisan, du laboratoire Inovalys.

BIEN-ÊTRE DU TROUPEAU ET CONFORT DE TRAVAIL COMME CRITÈRES D’AMÉNAGEMENT

Au moment de construire une nouvelle stabulation, Julien Besnard, éleveur bovin allaitant à Villandry, a privilégié le confort du troupeau et les c

Publicité