Aller au contenu principal

Du 15 au 17 novembre
Ferme Expo : voir de près et échanger sur les innovations

Ferme Expo ouvre ses portes vendredi 15 novembre ! L’évènement nouvelles technologies du vendredi soir aura l’intérêt de mettre en relation concessionnaires, utilisateurs des matériels et agriculteurs intéressés par les nouveautés.

© Benjamin Dubuis

Comme à l’accoutumée, Ferme Expo fera la part belle aux matériels agricoles. Un rendez-vous « nouvelles technologies » sera proposé le vendredi à 18 h, plus tôt que les autres années. La chambre d’agriculture 37 et la FRCuma Centre-Val de Loire ont invité les concessionnaires participant au salon à présenter lors de cette rencontre des matériels innovants, avec le témoignage d’utilisateurs pour chacun.

 

AEB mettra en avant le télescopique Merlo avec cabine suspendue, grâce à un système oléopneumatique, réduisant les chocs et vibrations pour l’utilisateur.

 

Les Ets DMA viendront sur le ring avec le télescopique série III de JCB, dont le niveau de confort est inégalé. Position de conduite, espace, niveau sonore, champ de vision ont été améliorés de façon notable.

 

Le nouvel outil de recueil de données Easy Manager, solution connectée développée par Manitou, sera mis à l’honneur par ABM. Ce dernier prévient par exemple directement le concessionnaire pour le suivi d’entretien de la machine.

 

Dousset Matelin présentera le Crop Sensor de Claas, qui module en temps réel la dose d’engrais en fonction de la couleur de la plante (grâce à la chlorophylle).

 

Enfin, Ouvrard Touraine exposera en détail les caractéristiques du distributeur d’engrais Kuhn Axis 40.2 M EMC W Isobus. Un matériel qui offre une possibilité de cartographie, ainsi que l’EMC (electronic mass control), système de pesée sur chaque disque pour une régulation individuelle de la dose d’engrais.

 

« Ce sont des nouvelles technologies, mais qui sont déjà utilisées et ont fait leurs preuves, souligne Franck Mallet, président de la section 37 de la FRCuma Centre-Val de Loire. Le plus de cet évènement, c’est que les agriculteurs auront du temps pour discuter avec les concessionnaires, et avec les agriculteurs utilisateurs de ces matériels. »

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Trop c’est trop, rendez-vous le 19 janvier à Tours !
Les distorsions de concurrence, les pertes de surfaces exploitées, les obligations d’investissement pour répondre à la surrèglementation franc
ZNT fossés : 2 300 ha perdus pour l’agriculture
La nouvelle carte ZNT applicable en Indre-et-Loire se traduirait par une perte d’environ 2 300 ha de surfaces cultivées. La
Promotion de l'emploi agricole : des employeurs et salariés en phase
L’Anefa Centre-Val de Loire, qui promeut l’emploi agricole, a renouvelé son bureau.
L’interdiction de traiter pendant la floraison reportée
Après la mobilisation du réseau FNSEA et des parlementaires de terrain, Matignon a arbitré pour un report de l’examen du projet d’arrêté prévo
Plan de relance : déposer son dossier au plus vite
Certains dossiers peuvent déjà être déposés par internet dans le cadre des aides du plan de relance.
Plan pollinisateurs, la vengeance de Pompili ?
Dans le cadre d’un plan de protection des pollinisateurs le ministère de la Transition écologique veut rendre très complexes les traitements f
Publicité