Aller au contenu principal

Du 15 au 17 novembre
Ferme Expo : voir de près et échanger sur les innovations

Ferme Expo ouvre ses portes vendredi 15 novembre ! L’évènement nouvelles technologies du vendredi soir aura l’intérêt de mettre en relation concessionnaires, utilisateurs des matériels et agriculteurs intéressés par les nouveautés.

© Benjamin Dubuis

Comme à l’accoutumée, Ferme Expo fera la part belle aux matériels agricoles. Un rendez-vous « nouvelles technologies » sera proposé le vendredi à 18 h, plus tôt que les autres années. La chambre d’agriculture 37 et la FRCuma Centre-Val de Loire ont invité les concessionnaires participant au salon à présenter lors de cette rencontre des matériels innovants, avec le témoignage d’utilisateurs pour chacun.

 

AEB mettra en avant le télescopique Merlo avec cabine suspendue, grâce à un système oléopneumatique, réduisant les chocs et vibrations pour l’utilisateur.

 

Les Ets DMA viendront sur le ring avec le télescopique série III de JCB, dont le niveau de confort est inégalé. Position de conduite, espace, niveau sonore, champ de vision ont été améliorés de façon notable.

 

Le nouvel outil de recueil de données Easy Manager, solution connectée développée par Manitou, sera mis à l’honneur par ABM. Ce dernier prévient par exemple directement le concessionnaire pour le suivi d’entretien de la machine.

 

Dousset Matelin présentera le Crop Sensor de Claas, qui module en temps réel la dose d’engrais en fonction de la couleur de la plante (grâce à la chlorophylle).

 

Enfin, Ouvrard Touraine exposera en détail les caractéristiques du distributeur d’engrais Kuhn Axis 40.2 M EMC W Isobus. Un matériel qui offre une possibilité de cartographie, ainsi que l’EMC (electronic mass control), système de pesée sur chaque disque pour une régulation individuelle de la dose d’engrais.

 

« Ce sont des nouvelles technologies, mais qui sont déjà utilisées et ont fait leurs preuves, souligne Franck Mallet, président de la section 37 de la FRCuma Centre-Val de Loire. Le plus de cet évènement, c’est que les agriculteurs auront du temps pour discuter avec les concessionnaires, et avec les agriculteurs utilisateurs de ces matériels. »

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Contrôle phyto en cours
Attention, la mise en oeuvre des ZNT riverain et points d’eau sera vérifiée pour la première fois cette année.
Méthanisation : « ll faut monter un projet à son image »
Les méthaniseurs de France se sont réunis dans le Lochois les 28 et 29 septembre.
Gaz et azote : les niveaux de prix suscitent de vives inquiétudes
Les agriculteurs, non protégés par un bouclier tarifaire, ont ressenti en premier les conséquences de la flambée des prix du gaz et demandé la
Les actions de Solaal saluées par François Hollande
François Hollande, président de la fondation « La France s’engage », est venu en Indre-et-Loire participer à l’une des actions solidaires orga
A Preuilly, un potager en partage
A Preuilly-sur-Claise, les habitants disposent depuis 2016 d’un espace collectif devenu un jardin partagé.
Pour une meilleure régulation du marché foncier
Avec sa proposition de loi foncière, le député Jean-Bernard Sempastous entend réguler le marché foncier et protéger les installations des jeun
Publicité