Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Télédéclaration
Aides animales 2020 à demander sur Telepac

Les aides animales peuvent être demandées sur Télepac à partir du 6 janvier.

L’ASP, qui gère les déclarations PAC, a changé d’opérateur pour sa gestion informatique. Le temps du basculement, Télepac est fermé depuis le 20 décembre. L’accès ne sera possible qu’à partir du 6 janvier. A cette date les éleveurs pourront faire leur déclaration annuelle habituelle. Cela concerne les aides ovines et caprines, dont la date limite de déclaration, sans réduction de l’aide est le 31 janvier.

 

Les demandes d’aides aux vaches allaitantes, vaches laitières, mais aussi veaux sous la mère sous label ou veaux sous la mère certifiés bio peuvent, elles, être réalisées jusqu’au 15 mai 2020.

 

Pour les bovins, l’éleveur choisit la date la plus intéressante, c’està- dire dans la majorité des cas, celle où l’effectif sur 6 mois sera le plus élevé.

Pour tout complément d’information, pour une saisie de la demande sur Internet, contacter le service syndical de l’UDSEA au 02 47 28 30 02.

 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Des moutons citadins… vraie ou fausse bonne idée ?
Des activités « alternatives » s’ouvrent aux éleveurs ovins, la plus connue étant l’éco pâturage, pratique plutôt citadine.
Les cellules en tête des priorités
Lors du cycle des réunions bilans de Touraine Conseil Elevage, l’équipe technique a dessiné l’esquisse du troupeau laitier tourangeau.
FNB : "un congrès très remuant"
Jacky Girard, représentant du Centre-Val de Loire à la Fédération Nationale Bovine, réagit suite au congrès de la structure.
Mener sa barque tout en s’associant
C’est en s’associant avec son beau-frère, pour mutualiser les moyens et les ressources, que Julien Besnard a pu s’installer en élevage bovin a
Les animateurs en immersion à la ferme
La fédération des services de remplacement du Centre-Val de Loire organise des visites sur le terrain pour présenter et expliquer le travail e
Des règles à suivre pour un enrubannage réussi
Lors de la journée régionale caprine, Bertrand Bluet, conseiller à la chambre d’agriculture de l’Indre, a animé un atelier sur l’enrubannage.
Publicité