Aller au contenu principal

RECRUTEMENT
Job dating : avis aux agriculteurs en recherche de main-d’œuvre

 Pour créer la rencontre entre agriculteurs qui recrutent et personnes en recherche d’emploi, un job dating est organisé par la chambre d’agriculture le vendredi 17 novembre, lors de Ferme expo. 

Agriculteurs en recherche de salariés et candidats en agriculture sont invités à s’inscrire au job dating du 17 novembre.

Comme chaque année, un job dating sera organisé le premier jour de Ferme expo, vendredi 17 novembre, de 14 h à 17 h, en salle Igloo. Il prend la forme d’entretiens de 20 mn entre recruteurs agricoles et candidats. 

« Pour organiser ces créneaux, le mieux est de s’inscrire en amont. Les agriculteurs en recherche de salariés peuvent nous communiquer leurs offres d’emploi, ou au moins les éléments principaux pour que nous puissions les transmettre aux candidats au préalable et organiser des rendez-vous pertinents », précise Pauline Gautier, chargée du dossier à la chambre d’agriculture 37. 

L’événement a été créé à la base pour faire se rencontrer les agriculteurs en recherche de main-d’œuvre et les participants à la formation Cap main-d’œuvre. Ceux-ci, ils sont 12 cette année, termineront en effet tout juste leur formation.

DES RENCONTRES  QUI OUVRENT DES PORTES

 Le concept a été élargi depuis : le job dating est ouvert à toute personne en recherche d’un emploi en agriculture, dont les participants aux précédentes formations Cap main-d’œuvre. Ces rencontres ouvrent des portes, créent du réseau et aboutissent régulièrement sur des postes ou des stages. 

En 2022, 16 personnes en recherche d’emploi avaient participé au job dating, dont 6 de la formation Cap main-d’œuvre, et 5 éleveurs recruteurs. L’évènement comprend également un volet recrutement à destination des organisations professionnelles agricoles et entreprises du monde agricole. 

 

Pour s’inscrire, s’adresser à jobdating@cda37.fr ou par téléphone à Pauline Gautier : 06 80 32 58 14.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Sam Schrock et Dominique Rioux, de l'IFV, ont restitué les résultats de l'étude terroir de l'AOC vouvray sur laquelle ils travaillent depuis quatre ans, tant sur le terrain qu'en cartographie derrière un écran. ©N.D
Une cartographie fine du terroir pour guider les choix viticoles

Quatre années d’analyses géologiques et pédologiques livrent une lecture inédite des sols de l’AOC, offrant aux vignerons un outil stratégique pour

Les méthodes Merci et Beerkan ont été expliquées par Olivier Hochedel, de la FDGEDA du Cher. ©C.T
Projet Recouvertt : favoriser la montée en compétences des couverts

Les couverts d’interculture sont aujourd’hui des alternatives agronomiques.

La plateforme multifrais Valifruit recherche de nouveaux producteurs de légumes. ©Valifruit
Tirer son épingle du jeu pour fournir la restauration collective

Alimentation / La restauration collective offre de réelles opportunités pour les producteurs locaux, à condition d’en comprendre les code

À la ferme des Landes, le goût du local se transmet et se partage

En 1996, la crise de la vache folle a créé une défiance chez le consommateur et une chute du marché de la viande.

Les présidents de l'Amil, Cédric de Oliveira et de l'Association des maires de France, David Lisnard, ont tous deux dénoncé le manque de moyens des maires, qui va en s'aggravant. ©N.D
Le challenge des maires se complexifie

Un trop-plein de normes et une contrainte budgétaire qui s’alourdit ont fait partie des sujets clés évoqués lors du congrès des maires d’Indre-et-L

Les producteurs gérant le magasin La Charrette de Chambray-lès-Tours ont revendu la boutique créée il y a sept ans à Truyes. ©N.D
La Charrette a vendu son magasin de Truyes

La fermeture de La Charrette de Truyes, après sept ans d’activité, rappelle que la réussite d’un magasin de producteurs repose sur la présence acti

Publicité