Aller au contenu principal

RECRUTEMENT
Job dating : avis aux agriculteurs en recherche de main-d’œuvre

 Pour créer la rencontre entre agriculteurs qui recrutent et personnes en recherche d’emploi, un job dating est organisé par la chambre d’agriculture le vendredi 17 novembre, lors de Ferme expo. 

Agriculteurs en recherche de salariés et candidats en agriculture sont invités à s’inscrire au job dating du 17 novembre.

Comme chaque année, un job dating sera organisé le premier jour de Ferme expo, vendredi 17 novembre, de 14 h à 17 h, en salle Igloo. Il prend la forme d’entretiens de 20 mn entre recruteurs agricoles et candidats. 

« Pour organiser ces créneaux, le mieux est de s’inscrire en amont. Les agriculteurs en recherche de salariés peuvent nous communiquer leurs offres d’emploi, ou au moins les éléments principaux pour que nous puissions les transmettre aux candidats au préalable et organiser des rendez-vous pertinents », précise Pauline Gautier, chargée du dossier à la chambre d’agriculture 37. 

L’événement a été créé à la base pour faire se rencontrer les agriculteurs en recherche de main-d’œuvre et les participants à la formation Cap main-d’œuvre. Ceux-ci, ils sont 12 cette année, termineront en effet tout juste leur formation.

DES RENCONTRES  QUI OUVRENT DES PORTES

 Le concept a été élargi depuis : le job dating est ouvert à toute personne en recherche d’un emploi en agriculture, dont les participants aux précédentes formations Cap main-d’œuvre. Ces rencontres ouvrent des portes, créent du réseau et aboutissent régulièrement sur des postes ou des stages. 

En 2022, 16 personnes en recherche d’emploi avaient participé au job dating, dont 6 de la formation Cap main-d’œuvre, et 5 éleveurs recruteurs. L’évènement comprend également un volet recrutement à destination des organisations professionnelles agricoles et entreprises du monde agricole. 

 

Pour s’inscrire, s’adresser à jobdating@cda37.fr ou par téléphone à Pauline Gautier : 06 80 32 58 14.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Comment répondre à un marché public ?

Comment procéder pour fournir la restauration collective ? Eléments de réponse concrets avec Lucie Champion, de la chambre d’agriculture 37.

Conjuguer productions agricole et énergétique

Face à la hausse de la consommation d’électricité, la mise en place d’un mix pour sa production est une nécessité en France et ailleurs.

Donner aux élus les moyens d’agir

La diversité des sujets évoqués lors du congrès des maires d’Indre-et-Loire faisait écho à la richesse de la fonction de maire.

Comment s’approvisionner localement ?

Dans le cadre du plan alimentaire départemental, la chambre d’agriculture 37 a informé les acteurs de la restauration collective sur les différente

Un millésime 2023 très riche en bactéries

Le point sur les problématiques microbiologiques du millésime 2023, avec Bruna Marti-Trevisan, du laboratoire Inovalys.

BIEN-ÊTRE DU TROUPEAU ET CONFORT DE TRAVAIL COMME CRITÈRES D’AMÉNAGEMENT

Au moment de construire une nouvelle stabulation, Julien Besnard, éleveur bovin allaitant à Villandry, a privilégié le confort du troupeau et les c

Publicité