RECRUTEMENT
Job dating : avis aux agriculteurs en recherche de main-d’œuvre
Pour créer la rencontre entre agriculteurs qui recrutent et personnes en recherche d’emploi, un job dating est organisé par la chambre d’agriculture le vendredi 17 novembre, lors de Ferme expo.
Pour créer la rencontre entre agriculteurs qui recrutent et personnes en recherche d’emploi, un job dating est organisé par la chambre d’agriculture le vendredi 17 novembre, lors de Ferme expo.

Comme chaque année, un job dating sera organisé le premier jour de Ferme expo, vendredi 17 novembre, de 14 h à 17 h, en salle Igloo. Il prend la forme d’entretiens de 20 mn entre recruteurs agricoles et candidats.
« Pour organiser ces créneaux, le mieux est de s’inscrire en amont. Les agriculteurs en recherche de salariés peuvent nous communiquer leurs offres d’emploi, ou au moins les éléments principaux pour que nous puissions les transmettre aux candidats au préalable et organiser des rendez-vous pertinents », précise Pauline Gautier, chargée du dossier à la chambre d’agriculture 37.
L’événement a été créé à la base pour faire se rencontrer les agriculteurs en recherche de main-d’œuvre et les participants à la formation Cap main-d’œuvre. Ceux-ci, ils sont 12 cette année, termineront en effet tout juste leur formation.
DES RENCONTRES QUI OUVRENT DES PORTES
Le concept a été élargi depuis : le job dating est ouvert à toute personne en recherche d’un emploi en agriculture, dont les participants aux précédentes formations Cap main-d’œuvre. Ces rencontres ouvrent des portes, créent du réseau et aboutissent régulièrement sur des postes ou des stages.
En 2022, 16 personnes en recherche d’emploi avaient participé au job dating, dont 6 de la formation Cap main-d’œuvre, et 5 éleveurs recruteurs. L’évènement comprend également un volet recrutement à destination des organisations professionnelles agricoles et entreprises du monde agricole.
Pour s’inscrire, s’adresser à jobdating@cda37.fr ou par téléphone à Pauline Gautier : 06 80 32 58 14.