Aller au contenu principal

Le tour de l'actualité
A la Une de Terre de Touraine du 13 novembre 2020

Les abonnés à Terre de Touraine ont accès à la version numérique feuilletable le jeudi midi précédant la parution de la version papier en allant sur "mes revues" en haut à droite de l'écran d'accueil.  En cas d'oubli du code d'accès, appelez notre service abonnement au 02.47.28.30.02.

Amont-aval: une synergie régionale en marche P 3 L’association régionale des entreprises alimentaires lance un large partenariat entre producteurs-transformateurs en vue de la relocalisation des filières en Centre Val de Loire. p 3 à 5

 

VITICULTURE La filière appelle Denormandie à l’aide P 8 Retour sur la rencontre de la filière viticole avec Julien Denormandie et revue de détail des défis auxquels ce secteur est confronté.

 

DOSSIER SPECIAL TRACTEURS Des tracteurs plus confortables, moins polluants et plus sûrs p 9  à  11 Les marques de tracteurs progressent encore dans l’assistance au conducteur, pour une adaptation maximale au cas par cas, et les systèmes antipollution s’étoffent. Les systèmes de filtration de cabine sont classés en quatre catégories selon une norme européenne. Le niveau 4 s’avère le plus efficace, mais il équipe encore peu de tracteurs standards.

 

TOURISME ET CRISE Les gîtes ont revisité leur offre p 18 Le secteur du tourisme est plus que chahuté en cette année particulière. Dans les gîtes, l’été a tout de même vu le retour des clients, grâce en partie à une offre un peu revisitée.

 

ÉLEVAGE Influenza aviaire : une vigilance accrue p 14 A ce jour, la France est indemne d’influenza aviaire. Mais, l’accélération de la dynamique d’infection impose le strict respect des mesures de biosécurité et la surveillance accrue de la part des acteurs professionnels, des particuliers détenteurs d’oiseaux et des chasseurs.

 

SOCIAL Une aide à l’emploi de travailleurs handicapés p 17 Une aide temporaire à l’emploi est déployée pour les contrats conclus avec des salariés handicapés, entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021. Allant jusqu’à 4000 €, elle pourra être sollicitée dès le 4 janvier 2021.

 

Cotisations sociales Reporter ou solder : la MSA laisse le choix p 2 Avec le nouveau confinement, le gouvernement a décidé, comme au printemps, d’accorder des délais pour le paiement des cotisations sociales. Les agriculteurs qui veulent malgré tout payer leur solde de  cotisation exploitant peuvent le faire.

 

LOISIRS & COVID La chasse possible sous conditions p 2 La Préfète d’Indre-et-Loire a clarifié les conditions de chasse pendant le confinement. Seule la chasse à l’affût ou en battue pour régulation d’espèces est autorisée.

 

 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

« Nous ne sommes pas fermés à l’émergence de nouvelles idées »
Les présidents cantonaux de JA 37 ont été renouvelés lors des dernières assemblées générales en décembre et janvier.
Pac 2023 : un remaniement important des aides couplées
 Au sein de la future Pac, les aides couplées, animales comme végétales, connaissent de nombreux changements.
Pac 2023 : regroupement de la conditionnalité et du verdissement
Les bonnes conditions agricoles et environnementales (BCAE) de la conditionnalité de la Pac actuelle connaîtront quelques modifications avant
Fierbois Tradition : les yaourts qui montent
A Chédigny, l’entreprise de fabrication artisanale de yaourts et produits laitiers surfe sur la demande de produits de qualité.
Ferme expo : une édition de retrouvailles
Qui aurait parié sur une fréquentation de 30 000 visiteurs quelques semaines avant la tenue d’un salon qui a trouvé son public ?
Concours prim’holstein : « voir le fruit de notre travail »
Samedi 20 novembre se tiendra le traditionnel concours de vaches prim’holstein.
Publicité