Aller au contenu principal

Energies renouvelables
Objectif : autoconsommation énergétique

La Touraine compte désormais 14 méthaniseurs dont une unité de co-génération importante et originale dans sa structure, récemment visitée par les responsables d’Agri Tourainergies 37.

Producteurs de porcs charcutiers à la ferme, Damien et Kelly Pruvot sont aussi devenus des énergiculteurs du sud Lochois. Sur la ferme de la Mosellerie à Loché-sur-Indrois, le couple et un associé produisent électricité et chaleur, à partir d’une grande unité de méthanisation et de surfaces photovoltaïques. Via une SAS, Damien et Kelly ont bâti une nouvelle activité de production avec Jordan Pruvot, salarié de l’exploitation mais associé à part entière pour la partie méthaniseur. Un projet tout neuf de 2 M€, financé à 85 % par un emprunt sur 15 ans.

 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Les jeunes vignerons invités à s’informer et échanger
A l’initiative de JA 37, une réunion spéciale jeunes viticulteurs est organisée le 3 novembre à la Maison des agriculteurs.
A la Une de Terre de Touraine du 23 octobre 2020
Les abonnés à Terre de Touraine ont accès à la version numérique feuilletable le jeudi midi précédant la parution de la version papier en alla
« Un beau livre, ça se garde et ça se transmet »
Au coeur de Bueil-en-Touraine, dans la maison du charron, se niche l’atelier d’Amandine Bravo. Son métier n’est pas commun, elle est relieur.
La méthanisation, de l'énergie agronomique
Au-delà de la seule production d’énergie, les méthaniseurs ouvrent de nouveaux horizons de production aux agriculteurs qui s’en dotent.
Agricultrice et pompière volontaire grâce au SR
Exploitante à Betz-le-Château, Anne-Marie Filliat a pu être remplacée au mois d’août pendant sa formation chez les pompiers à la faveur d’un n
A la Une de Terre de Touraine du 09 octobre 2020
Les abonnés à Terre de Touraine ont accès à la version numérique feuilletable le jeudi midi précédant la parution de la version papier en alla
Publicité