Aller au contenu principal

Un concours qui prend de l’ampleur

Le concours caprin se tiendra le dimanche 19 novembre. Il rassemblera des élevages de différentes régions et différentes races. 

Cette année encore, les caprins seront mis à l’honneur à Ferme Expo. Pas moins de 14 élevages d’alpines et de saanen sont inscrits au concours caprin : cinq éleveurs d’Indre-et-Loire, un du Cher, un d’Ille-et-Vilaine, trois du Maine-et-Loire, un de la Vienne, un de Charente-Maritime, deux de Vendée. « Le mélange d’éleveurs laitiers et fromagers est intéressant, estime Fabienne Vandroux, éleveuse de caprins à Cussay et organisatrice du concours. Et je tiens à remercier "La chèvrerie d’Eugénie", nouvelle fromagère en phase d’installation à Saint-Laurent-en-Gâtines, de venir participer au concours avec ses chevrettes. » Des représentants des trois laiteries locales – Eurial, La Cloche d’or Caprin Un concours qui prend de l’ampleur Le concours caprin se tiendra le dimanche 19 novembre. Il rassemblera des élevages de différentes régions et différentes races. et Verneuil-sur-Indre – seront présents.  Du côté des races, un éleveur de chèvres cou clair du Berry participera.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Comment répondre à un marché public ?

Comment procéder pour fournir la restauration collective ? Eléments de réponse concrets avec Lucie Champion, de la chambre d’agriculture 37.

Conjuguer productions agricole et énergétique

Face à la hausse de la consommation d’électricité, la mise en place d’un mix pour sa production est une nécessité en France et ailleurs.

Donner aux élus les moyens d’agir

La diversité des sujets évoqués lors du congrès des maires d’Indre-et-Loire faisait écho à la richesse de la fonction de maire.

Comment s’approvisionner localement ?

Dans le cadre du plan alimentaire départemental, la chambre d’agriculture 37 a informé les acteurs de la restauration collective sur les différente

Un millésime 2023 très riche en bactéries

Le point sur les problématiques microbiologiques du millésime 2023, avec Bruna Marti-Trevisan, du laboratoire Inovalys.

BIEN-ÊTRE DU TROUPEAU ET CONFORT DE TRAVAIL COMME CRITÈRES D’AMÉNAGEMENT

Au moment de construire une nouvelle stabulation, Julien Besnard, éleveur bovin allaitant à Villandry, a privilégié le confort du troupeau et les c

Publicité