Aller au contenu principal

UN « INDISPENSABLE » CHEZ LES ÉLEVEURS

Fiabilité, maniabilité, visibilité ou encore facilité d’entretien… voici les principaux arguments qui ont poussé deux éleveurs du nord Touraine à choisir le constructeur d’Ancenis (49), pour l’acquisition de leur télescopique. 

Comme dans beaucoup d’élevages équipés, le télescopique est bien souvent l’engin qui réalise le plus d’heures à l’année. Ci-contre : La marche développée par Manitou permet une montée, mais surtout une descente aisée de la cabine.

Eleveurs laitiers à St-Paterne Racan depuis 2001, les frères Baillou ont investi dans leur premier télescopique en 2008. « Avant de nous installer, quand nos parents ont fait valoir leurs droits à la retraite, nous travaillions chacun en tant qu’ouvrier agricole, introduit Patrick, le cadet. Mon frère Fabrice utilisait alors un télescopique et il m’a toujours dit qu’un jour ou l’autre nous investirions. » Dès le début, les deux frères équipent leur nouvelle acquisition d’un godet désileur de 3,4 m3 pour assurer l’alimentation du troupeau. Les traditionnelles fourches et un grappin de 1 700 litres viennent compléter l’équipement. « Cet investissement est arrivé dans la cour de la ferme en remplacement d’un matériel plus traditionnel, un tracteur standard équipé d’un chargeur », raconte Patrick Baillou. Six mois plus tard, ils achètent une pailleuse/dérouleuse avec entrainement hydraulique. « Nous avons investi dans le but de répondre à deux objectifs.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

UN COMBINÉ POUR DES SEMIS PRÉCIS

Le Solitair DT de chez Lemken est un combiné de semis ingénieux.

L’impulseur : un parcours pour accélérer ses projets de développement

Dispositif de formation créé par la chambre de commerce et d’industrie, L’impulseur accompagne les chefs d’entreprise dans leurs projets de dévelop

Une nouvelle ferme ovine en Sud Touraine

Installés en 2022 au Louroux, Myriam Eddine et Augustin Peschard développent leur ferme en proposant une gamme de fromages de brebis, qui devrait e

Asperges : un début de saison poussif

 Les producteurs d’asperges attendent de pied ferme des températures plus printanières pour doper la pousse et la demande des consommateurs.

Créer du lien entre producteurs de niche et acheteurs locaux

Le Sud Touraine a pris l’initiative de faire se rencontrer des producteurs de marché de niche de son territoire et les acheteurs locaux. 

Des outils et des rencontres qui vont dans le bon sens

Plusieurs actions visent à favoriser l’approvisionnement local de la restauration collective en Indre-et-Loire, pour une meilleure application de l

Publicité