Aller au contenu principal

Ferme expo
UN SALON FACTEUR DE LIENS

Les représentants des deux appellations viticoles de l’Indre-et-Loire qui ont fait le déplacement à Ferme expo sont revenus ravis et prêts à recommencer.

Cyril Delalande, qui participait pour la première fois à Ferme expo cette année, s’est promis de revenir l’année prochaine.

“Que du positif ! », soufflait Cyril Delalande, dimanche matin, pourtant un brin exténué par deux jours passés à Ferme expo. C’est la première fois que le viticulteur de Huismes participait, «  usqu’à présent, j’avais toujours un autre salon au moment de ferme expo », précise-t-il. Désormais, il va bloquer cet événement départemental sur son agenda. Dès le vendredi, journée pourtant moins fréquentée par le grand public, l’affluence sur son stand était importante. Venu seul tenir la permanence, il a du faire l’impasse sur la pause déjeuner. Samedi et dimanche, c’est un duo qui a répondu aux très nombreuses sollicitations des visiteurs. Les ventes se comptabilisent en bouteilles et les contacts sont fructueux. « On nous demande où trouver nos vins, on leur donne les noms des cavistes et magasins qui les commercialisent. Notre présence ici nous apporte de la lisibilité et conforte notre notoriété », estime Cyril Delalande.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Descartes : un nouveau boucher passionné

À Descartes, Steven Lardin, 32 ans, a repris la boucherie du centre-ville en juillet dernier.

Philippe Benoit du Rey a accueilli plusieurs élus sur sa ferme d’Orbigny, pour attirer leur attention sur les incohérences juridiques qui freinent la création de fermes pilotes dédiées à l’étude de l’infiltration de l’eau.
Eau : un projet freiné par la réglementation

À Orbigny, Philippe Benoit du Rey veut démontrer qu’une meilleure gestion de l’eau est possible en créant une ferme pilote.

L'essor de l’industrie laitière en Touraine

Entre 1890 et 1930, la Touraine connaît une véritable mutation laitière, marquée par l’émergence des laiteries, la naissance des coopérat

Grâce à une météo favorable, les semis des céréales d'automne touchent à leur fin en Indre-et-Loire.
Des semis sous de bons auspices

À l’échelle du département, les semis de blé sont bien avancés.

Lors de la journée du PNDV tour organisée à Saint-Nicolas-de-Bourgueil en juillet, Charlotte Mandroux et Sophie Bentéjac ont présenté les outils existants pour les vignerons, ainsi qu’un projet à venir.
Des outils pour agir face au dépérissement de la vigne

Les vignerons disposent d’outils, notamment digitaux, développés via le plan national de durabilité du vignoble pour pérenniser le vignoble et la c

Chaque irrigant doit réduire son nombre de jours de prélèvement de 30 % par rapport à l’autorisation initiale en période d’alerte et de 50 % en période d’alerte renforcée.
Sécheresse en Indre-et-Loire : comment ça fonctionne ?

Un nouvel arrêté fixe les règles de prélèvement d’eau jusqu’au 31 octobre.

Publicité