Aller au contenu principal

UNE CAGE DE CONTENTION RÉSISTANTE ET SILENCIEUSE

Parmi le large panel des cages de contention en bovin allaitant, certains éleveurs ont opté pour le matériel du concepteur canadien, Arrowquip, à l’image d’Antony Guillot, éleveur indrien.

“La bien-pensance lors de la conception de l’outil séduit les éleveurs en bovins allaitants qui recherchent du matériel robuste et facile d’emploi », explique Clive Edwardes, lors d’une visite d’exploitation, en 2022 chez Anthony Guillot, sur le site de Gargilesse. En effet, la cage de contention, Q-Catch 87, s’adapte à la taille de l’animal, aussi bien un veau qu’une vache et s’ouvre intégralement : pivotement sur 180° de la porte de la cage médicale ; sortie latérale complète ; nouvelle barre pour soins rabattable et panneau amovible. La porte de contention 3E utilise la lumière pour attirer le bétail, même lorsqu’elle est fermée. La premier pas de la marque en France ont eu lieu lors Sommet de l’élevage 2017, et le premier modèle a été installé en 2018. « Depuis, près de 90 cages ont été distribuées, dont cellesci à Gargilesse en fi n d’année 2021 », poursuit le responsable agricole des Etablissements Sabourdy, distributeur de la marque Arrowquip en France.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

« JE SUIS CONFIANT QUANT À LA RENTABILITÉ DE L’INVESTISSEMENT »
Les associés du Gaec des Piaux viennent de mettre en service leur centrale photovoltaïque en vue d’autoconsommer l’électricité produite.
Passe croisée réussie entre élevage et rugby
Entrainements, compétitions, mais aussi vêlages ou encore fenaison...
De multiples projets au bénéfice des apprenants
Cette rentrée est placée sous le signe de projets diversifiés dans les lycées agricoles et maisons familiales et rurales du département.
Trier, une nécessité cette année pour certains vignerons
 Alors que la récolte bat son plein, certains vignerons sont confrontés à un ravageur nouveau, le drosophile suzukii.
ETUDIER SON PROJET DE CENTRALE SOLAIRE
Rénovation d’un bâtiment existant, construction d’un neuf, tracker...
Un salon mêlant innovation et démonstration
Même si le prix du matériel s’est envolé depuis plusieurs mois, le monde agricole a fait le déplacement en nombre à Innov-Agri.
Publicité