Une synergie élevage/enseignement agricole à améliorer
La collaboration entre l’agrocampus de Tours-Fondettes et les acteurs de l’élevage en Touraine, pourrait être renforcée. C’est ce qui est ressorti des échanges lors de l’assemblée générale du GDS 37 et de Touraine conseil élevage (TCEL).

Lors de leur assemblée générale le 30 mars, les adhérents du GDS 37 et de TCEL se sont penchés sur la synergie actuelle entre l’enseignement agricole et l’élevage. Les éleveurs et partenaires ont échangé entre eux et avec la directrice de l’exploitation agricole de Tours-Fondettes agrocampus.
UN PARTENARIAT MULTIFORME
Aujourd’hui, l’agrocampus mène différents projets en partenariat avec les organismes d’élevage et la chambre d’agriculture 37. Un bâtiment pour l’atelier bovin lait est à l’étude, avec l’accompagnement d’ABC (Agri bâti concept) pour sa conception. L’atelier est adhérent au contrôle laitier et fait appel aux conseils de Touraine conseil élevage (TCEL). Un projet d’audit de biosécurité pour les ateliers bovin et ovin devrait également être réalisé cette année par le GDS.