Après le gel : la FAV reçoit les parlementaires
Un sénateur, un conseiller départemental et un député ont répondu à l’invitation de la fédération des associations viticoles d’Indre-et-Loire et de la Sarthe, à la rencontre de vignerons victimes du gel.

Mercredi 28 avril, la FAV, le syndicat des vins d’Amboise et la famille Frissant ont reçu à Mosnes près d’Amboise Pierre Louault (sénateur), Daniel Labaronne (député) et Jean- Pierre Gaschet (vice-président chargé des affaires agricoles au Conseil départemental 37) en présence d’InterLoire.
Dans ce vignoble communal de 160 ha qui a subi quatre gels en six ans, Thomas Frissant s’est installé en 2019 sur 15 ha. Aux parlementaires, il a expliqué que depuis le début de la crise sanitaire, aucune aide ne lui a été accordée du fait qu’il n’est pas éligible au fonds de solidarité. Il a toutefois pu souscrire un emprunt de 25 K€ à rembourser fin 2021, un pis-aller pour lui. « Le problème n’est pas solutionné mais juste repoussé, explique-t-il, c’est difficile de garder le moral lorsque l’on débute sans aide ».