Aller au contenu principal

Asperges - fraises : plus de peur que de mal !

Les craintes d’un début de saison en plein confinement se sont effacées face à la hausse de la demande, suite à la communication autour des difficultés de la filière. L’adaptation des producteurs a par ailleurs compensé efficacement la perte de certains débouchés.

Avec l’hiver doux, la campagne des asperges a été précoce. Les producteurs ont commencé la récolte dans la seconde quinzaine de mois de mars, juste au moment du confinement... La quantité était au rendez-vous en avril, grâce à une météo tempérée. Le refroidissement a ensuite ralenti la pousse, mais la terre s’est réchauffée cette semaine et va relancer la production.

 

« Avec le confinement, on s’est demandé si on devait laisser une partie des asperges en culture ou récolter comme d’habitude, confie Claire Dessillion de l’EARL Méchin à Hommes. On a décidé de récolter en se disant qu’on verrait ce que ça donne. Et finalement, dès début avril, le marché s’est révélé porteur. Avec la médiatisation du fait qu’on avait des productions à écouler, les gens ont consommé de bonne heure dans la saison et ont privilégié le local. »

 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Foncier agricole : un marché régional « un peu moins dynamique »

La situation du foncier agricole a été longuement abordée durant l’assemblée générale de la Safer du Centre, sous la présidence de Laurent Delorme,

Budget des collectivités locales : les présidents des Départements tirent la sonnette d’alarme

Le président du conseil départemental du Cher avait convié ses homologues du Centre-Val de Loire pour échanger sur les problématiques rencontrées d

« Signez la consultation pour assouplir l’arrêté plan d’eau »

Les agriculteurs sont invités à soutenir un assouplissement de la réglementation eau qui figurait dans les revendications syndicales.

Un rapport d’orientation pour maîtriser l’avenir

C’est dans une ambiance bon enfant que s’est ouverte la 57e édition du congrès des Jeunes Agriculteurs à Poitiers (Vienne) du 4 au 6 juin.

Les Rencontres à table : une soirée conviviale et instructive

Allier éducation et plaisir dans une ambiance conviviale, tel est le pari réussi des acteurs de la filière, lors de l’opération Les Rencontres À Ta

Vitiloire mise sur la pédagogie

Le salon viticole ligérien de Tours a passé un cap cette année en allant plus loin dans l’apprentissage de la dégustation du vin.

Publicité