Aller au contenu principal

PAC 2024
BCAE 7 : une rotation obligatoire

 La BCAE 7 qui porte sur l’obligation de rotation des cultures est issue d’un des critères du paiement vert de la Pac 2015 : la diversification des cultures. Elle implique une anticipation de son assolement sur quatre ans.

Le transfert d’une parcelle d’un exploitant à un autre n’interrompt pas l’obligation de rotation.

Tous les agriculteurs bénéficiaires des aides de la Pac soumises à la conditionnalité devront respecter la règle relative à la diversification des cultures (BCAE 7) dès lors qu’ils détiennent des terres arables dites cultivées (terres arables autres que des cultures pluriannuelles comme luzerne, des prairies temporaires, des jachères ou des cultures sous eau). Certaines exploitations agricoles seront exemptées de cette obligation de rotation. 

QUELLES OBLIGATIONS S’IMPOSENT ?

 Deux critères cumulatifs sont à respecter : un critère annuel à l’échelle de l’exploitation avec une rotation sur 35 % des terres arables cultivées et un critère pluriannuel à l’échelle de chacune des parcelles de l’exploitation. 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Bouge ton Bled invite la culture à la campagne

Né de la volonté d'offrir une programmation culturelle en milieu rural, le festival Kampagn'Arts est devenu un rendez-vous incontournable du nord d

Dans l’engrenage du moulin des mécaniciens

À Beaulieu-lès-Loches, une poignée de bénévoles passionnés fait revivre un moulin unique en son genre.

Vol : dissuader le passage à l’acte

GPS, carburant, matériel… Les vols ciblant les exploitations agricoles restent fréquents en Indre-et-Loire.

« Viticulteur est un métier où la passion dépasse la raison »

De la commercialisation à la production de vin, Victor Hachler a choisi de réorienter sa carrière vers un métier exigeant et passionnant.

Dans la forge des futurs maréchaux-ferrants

 Depuis deux ans, le lycée agricole Tours-Fondettes a rouvert un CAPA maréchal-ferrant.

Le défi d’une reconquête française

Alors que les recommandations nutritionnelles encouragent à réduire la consommation de viande, la volaille continue  de séduire massivement.

Publicité