Aller au contenu principal
Font Size

Rencontre
Benvenuto in Turenna !

Une délégation de douze viticulteurs italiens du syndicat Coldiretti (équivalent de la FNSEA) est venue rendre visite aux Jeunes agriculteurs de l’Indre-et-Loire le 25 février. Retour sur cette belle journée rythmée par des visites de caves et dégustations.

Accueillis par Adrien Berton, jeune viticulteur salarié sur l’exploitation de ses parents, douze viticulteurs italiens du syndicat Coldiretti (équivalent de la FNSEA) ont eu la chance de découvrir le domaine de la Grand’Maison situé à La Roche-Clermault, à quelques kilomètres de Chinon. « Notre vignoble familial fondé en 1873 existe depuis maintenant 5 générations », a souligné avec fierté Daniel Berton, père d’Adrien. Au programme de la matinée : découverte des caves de tuffeau et visite du chai adossé à des bâtiments datant des Xème et XIIIème siècles. Comme le veut la tradition rabelaisienne, les convives se sont ensuite rassemblés pour une dégustation des cuvées de chinon AOC rouge, blanc et rosé et ont pu apprécier les arômes de fruits rouges du cabernet franc.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

A la Une de Terre de Touraine du 18 septembre 2020
Les abonnés à Terre de Touraine ont accès à la version numérique feuilletable le jeudi midi précédant la parution de la version papier en alla
Ferme Expo Tours annulé
Les règles sanitaires actuelles rendent impossible l’organisation de Ferme Expo Tours 2020, programmé du 13 au 15 novembre.
Plan de relance : priorité donnée à la conversion écologique
Comme les autres activités économiques, l’agriculture est éligible au plan de relance à hauteur de 1,2 milliard d’euros sur les 100 milliards annoncés
Les meilleurs itinéraires du raisin au marc
La journée technique de pré-vendanges organisée par l'appellation Chinon a fait la part belle aux bordelais.
Publicité