COMMERCIALISATION LOCALE
Être référencé en supermarché : quelques pistes
La transformation des denrées agricoles est devenue une source de valeur ajoutée non négligeable pour certaines exploitations agricoles. Mais comment toucher un maximum de consommateurs pour valoriser ces produits transformés ? Détails d’une rencontre entre acheteurs de GMS* et producteurs.
La transformation des denrées agricoles est devenue une source de valeur ajoutée non négligeable pour certaines exploitations agricoles. Mais comment toucher un maximum de consommateurs pour valoriser ces produits transformés ? Détails d’une rencontre entre acheteurs de GMS* et producteurs.
L’idée d’organiser un événement rassemblant acheteurs de GMS et agriculteurs est partie d’un constat simple : 80 % des consommateurs effectuent leurs courses en GMS. Mais en découle une question primordiale : comment aider les agriculteurs, qui transforment tout ou partie de leur production, à être référencés dans les magasins de leur secteur ?
C’est pour répondre à cette question que la communauté de communes Loches Sud Touraine, en partenariat avec la chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire et celle de commerce et d’industrie, a organisé une rencontre de mise en relation « Terroir & Distribution », dans le cadre de son plan alimentaire territorial. Celle-ci s’est déroulée le 13 octobre à Betz-le-Château, en présence de plusieurs producteurs.