COMMERCIALISATION
« Nous avons une réelle demande en approvisionnement local »
Les souhaits des consommateurs évoluent. De plus en plus d’entre eux désirent trouver des produits locaux dans le rayonnage de leur supermarché, et notamment de la viande bovine. Michaël Meunier, propriétaire d’un Intermarché, explique sa méthode pour répondre à cette demande grandissante.
Les souhaits des consommateurs évoluent. De plus en plus d’entre eux désirent trouver des produits locaux dans le rayonnage de leur supermarché, et notamment de la viande bovine. Michaël Meunier, propriétaire d’un Intermarché, explique sa méthode pour répondre à cette demande grandissante.
Dirigeant de l’Intermarché de Veigné, Michaël Meunier a débuté le partenariat avec les frères Adriaenssens lors du salon Ferme Expo en 2020. Plus particulièrement avec Anthony, en charge de l’atelier allaitant au sein de l’exploitation installée à 7 km du lieu de vente, à Sorigny. « Nous relevons une réelle demande en approvisionnement local de la part de notre clientèle », introduit le gérant du magasin. Avant même la rencontre entre les deux entrepreneurs, Michaël Meunier était à la recherche d’un producteur de viande bovine locale depuis 7 ans. « C’est mon confrère de Sainte-Maure-de-Touraine, démarché par l’éleveur, qui m’a donné le contact », poursuit-il.