Aller au contenu principal

CONCOURS ANIMAL
Ferme Expo : des animaux sélectionnés avec soin

Installés en 2009, Anthony Adriaenssens et son frère Yohann participent au salon Ferme Expo depuis 2018. Eleveurs de charolais, ils concourent chaque année à la vente prestige, un véritable challenge pour eux. Mais comment s’y préparent-ils ? Explications.

Anthony Adriaenssens (et son frère Yohann) participent chaque année à Ferme Expo où ils emmènent plusieurs charolaises.

Pour la septième année consécutive, Anthony et Yohann Adriaenssens emmèneront des animaux à Ferme Expo en novembre prochain. «  Quand nous avons participé pour la première fois à ce salon, en 2018, nous avons emmené une vache, détaillent les deux éleveurs. L’an passé, neuf ont fait le déplacement. » Passionné par la génétique bovine, Anthony, le frère ainé, s’occupe avant tout de l’atelier vaches allaitantes sur l’exploitation familiale située à Sorigny. Chaque année, deux ou trois animaux sont sélectionnés pour être présentés au concours de boucherie puis à la vente prestige qui a lieu durant le salon. Chaque bête dispose donc, de base, d’une bonne qualité bouchère. « Les autres animaux sont emmenés pour f aire voir au grand public que la race charolaise est bien présente à Ferme Expo », ironise l’éleveur. 

 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Dans l’engrenage du moulin des mécaniciens

À Beaulieu-lès-Loches, une poignée de bénévoles passionnés fait revivre un moulin unique en son genre.

Vol : dissuader le passage à l’acte

GPS, carburant, matériel… Les vols ciblant les exploitations agricoles restent fréquents en Indre-et-Loire.

« Viticulteur est un métier où la passion dépasse la raison »

De la commercialisation à la production de vin, Victor Hachler a choisi de réorienter sa carrière vers un métier exigeant et passionnant.

Dans la forge des futurs maréchaux-ferrants

 Depuis deux ans, le lycée agricole Tours-Fondettes a rouvert un CAPA maréchal-ferrant.

Le défi d’une reconquête française

Alors que les recommandations nutritionnelles encouragent à réduire la consommation de viande, la volaille continue  de séduire massivement.

Le cortège scande « Ursula go home ». Tous les représentants syndicaux européens demandent son départ de la présidence de la Commission européenne. ©B.R
Ne jamais rien lâcher

Le 21 janvier restera dans les mémoires : les députés européens ont voté pour saisir la Cour de Justice de l'Union européenne sur l'accor

Publicité