Aller au contenu principal

AOC jasnières et coteaux-du-Loir : « La maison des vins devrait voir le jour en 2022 »

L’organisme de défense et de gestion (ODG) des vins AOC jasnières et coteaux-du-Loir a tenu son assemblée générale le 29 juillet dernier. L’occasion de revenir sur les sujets d’actualité avec Amandine Fresneau, présidente de l’ODG depuis octobre 2020.

Amandine Fresneau, présidente de l'ODG jasnières - coteaux-du-Loir

Amandine Fresneau a pris la tête de l’ODG jasnières et coteaux-du-Loir, succédant à Christophe Croisard. Installée en 2013, la viticultrice est associée à son frère Xavier sur l’exploitation familiale du domaine de Cézin, à Marçon (72). Ils produisent en Terra Vitis sur 17 hectares, principalement du coteaux-du-loir mais aussi du jasnières. Suite à l’assemblée générale de l’ODG le 29 juillet, elle fait le point sur l’année et les projets en cours et à venir.

 

Quel est l’état des lieux du vignoble de l’appellation après les épisodes de gel printanier et de grêle ?

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

Quantité et qualité, au prix d’une vinification complexe
Le millésime 2023 semble prometteur. Mais il nécessite un travail à la vigne et au chai important.
Un salon mêlant innovation et démonstration
Même si le prix du matériel s’est envolé depuis plusieurs mois, le monde agricole a fait le déplacement en nombre à Innov-Agri.
A l’ouest du département, un contraste important sur la qualité des baies
 Invités par les deux présidents et leurs conseils d’administration, plusieurs intervenants étaient présents à la réunion de pré-vendanges organisée c
Touraine-Amboise : les vignerons confiants
 Les températures de la semaine dernière ont entraîné une accélération importante de la maturité des raisins.
Penser son intervention en fonction du sol, du climat et de la plante
Pour les deux associés du GAEC de Beauchene dans le Lochois, le travail du sol se module en fonction de trois critères principaux : le climat de l’ann
Le sol : « un être vivant à nourrir »
David Camail, céréalier sur le secteur d’Argy, est membre du GIEE Agroferti 36, depuis sa création.
Publicité