Aller au contenu principal

Approvisionnement restauration collective
« Il ne faut pas hésiter à nous démarcher »

Des producteurs du département ont échangé le 23 février avec un responsable de restaurant scolaire. L’occasion de glaner des conseils pour entrer dans ce circuit d’approvisionnement.

La chambre d’agriculture 37 a invité, le 23 février, les producteurs intéressés à rencontrer Frédéric Ondet, responsable du restaurant scolaire de Truyes, lors de la formation « Oser approvisionner la restauration collective : les clés de la réussite ».

« Ici, on cuisine avec un maximum de produits frais et locaux. On est en gestion directe et la commune a mis les moyens dans notre nouveau bâtiment de septembre 2021 », dépeint Frédéric Ondet. Le restaurant, équipé d’une légumerie, préparer 240 repas par jour pour les élèves de maternelle et primaire.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 5,54€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terre de Touraine
Consultez le journal Terre de Touraine au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal Terre de Touraine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terre de Touraine.

Vous aimerez aussi

La robotique, remplaçante des tracteurs standards
  Considérés par beaucoup comme l’avenir de l’agriculture, les automates arrivent timidement dans les cours de ferme.
VITILOIRE FÉDÈRE TOUJOURS AUTANT
  Après vingt ans d’existence, le salon des vins ligériens rencontre toujours autant de succès, notamment auprès d’un public jeune. 
Comment gérer les adventices demain ?
   Une quinzaine de céréaliers du nord Touraine planchent sur la gestion des adventices dans les prochaines années.
DES STRATÉGIES NOMBREUSES EN VINGT ANS D’ACTIVITÉ
  Alors que cela fait dix ans qu’il a quitté l’AOC touraine amboise, Bernard Catroux, vigneron à Limeray, retravaille ses sols pour limiter le recours
CHOISIR UNE INSÉMINATION ARTIFICIELLE SANS HORMONES
  Depuis une vingtaine d’années, le Gaec Marsault en Boischaut nord choisit tous les ans d’inséminer ses chèvres sans éponges, ni hormones.
POUR SÉCURISER SA PRODUCTION, UN BON NETTOYAGE S’IMPOSE
  L’hygiène est un critère indéniable pour réussir son atelier.
Publicité